Restitution de la consultation nationale sur la normalisation de l’intelligence artificielle

Le 9 novembre 2021, le club adhérents AFNOR vous invite à une web-conférence pour découvrir les résultats de la consultation nationale sur l’intelligence artificielle ainsi que les premières orientations proposées pour la feuille de route stratégique sur la normalisation de l’IA.

Afin de positionner la France comme leader européen en matière d’Intelligence Artificielle, le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), responsable de la mise en œuvre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) pour le compte du Premier ministre, a confié à AFNOR la réalisation d’une feuille de route stratégique sur la normalisation de l’IA attendue pour début 2022.

Le Grand Défi IA vise donc à recueillir les besoins et attentes des acteurs en matière de normes sur les systèmes d’IA, nécessaires pour la mise en place d’un environnement de confiance permettant un développement sécurisé et favorisant l’innovation.

La consultation nationale, réalisée pendant l’été 2021, a permis de recueillir vos premiers besoins et recommandations. Les résultats, désormais disponibles, vous seront présentés lors de notre webconférence du 9 novembre, ainsi que les premières orientations proposées pour la feuille de route stratégique sur la normalisation de l’IA. Les échanges lors de cet atelier permettront d’alimenter la construction de cette feuille de route, à paraitre début 2022.

Détails

date
09.11.2021
heure
14:00 - 16:00

Organisateur

Délégation
Relations adhérent
Email