RSE : clé de réussite de la coopération internationale en agroalimentaire

Vous vous interrogez sur le rôle à jouer par la filière agroalimentaire face aux défis sociétaux ? Participez au MOOC de La coopération agricole et à la conférence du 21 octobre ! Au programme : l’utilité des démarches RSE pour développer des projets de coopération internationale.

Bordeaux Sciences Agro, l’Institut Agro | Montpellier Sup Agro et La Coopération Agricole ont décidé de proposer une troisième saison d’un MOOC dédié aux enjeux et spécificités de la responsabilité sociétale dans l’agroalimentaire.

Faim zéro, Consommation et production responsables, bonne santé et bien-être, lutte contre le changement climatique, travail décent et croissance économique… Les Objectifs de développement durable embrassent directement les enjeux premiers de la filière agroalimentaire.

Le 21 octobre à 14h, une conférence vous aidera à comprendre comment la filière, à l’initiative de la France, agit depuis plusieurs années pour outiller l’action de chacun, de manière lisible et transparente. La norme ISO 26030 sur la RSE en agroalimentaire sera présentée et illustrée.

L’exemple de la coopération internationale sera développé.

Intervenants :

  • Sandrine Espeillac, Responsable du pôle agroalimentaire d’AFNOR ;
  • Vincent Touzot, administrateur AFDI ;
  • Jean Luc Jagueneau, administrateur d’Unicoque ;
  • Serge Kponou, directeur général de Tolaro Global.

Détails

date
21.10.2020
heure
14:00 - 16:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu



Carte non disponible