RSE : halte aux blablas ! Parole aux entreprises qui s’engagent

Le groupe AFNOR vous propose de participer, le 1er juillet, à une web-conférence portant sur l’engagement réel d’entreprises sur le terrain de la responsabilité sociétale. Halte aux blablas, la RSE avec l’ISO 26000, c’est du concret !

Dénominateur commun à plusieurs labels RSE, l’ISO 26000 est bien souvent choisie par qui souhaite faire avancer son entreprise dans la bonne direction. A l’heure où l’on parle d’ODD et de raison d’être, il est essentiel d’attribuer à l’ISO 26000 sa juste place : c’est depuis 10 ans déjà le catalyseur d’une RSE concrète et mesurable, sur le terrain.

Cette norme volontaire, à la croisée de tous les enjeux premiers des organisations, permet à chacune d’agir en fonction de ses spécificités, secteur par secteur, dans tous les territoires… Rien qu’en France, plus de 20 filières la déclinent pour qu’elle réponde à leurs propres enjeux.

Le groupe AFNOR vous propose d’illustrer cet état de fait, par des retours d’expériences d’organismes de tous bords. Tous partageront une grande diversité d’initiatives concrètes et fructueuses, en écho aux enjeux portés par les acteurs publics. Avec le parrainage de Stéphanie Kerbarh, députée et présidente du groupe d’études RSE de l’Assemblée nationale.

Entreprises de textile, de packaging ou de services de nettoyage, de tailles et à l’histoire différentes, ces trois entreprises ont décidé de structurer et déployer leur démarche RSE en s’appuyant sur l’ISO 26000. Elles ont également obtenu un label RSE après une évaluation tierce partie de la maturité et de la performance de leur démarche, donnant ainsi un gage de crédibilité à leurs communications et à l’affichage de leurs résultats. Elles parleront avec sérieux de leur RSE, bien loin du blahblah ambiant sur ce sujet !

Participez pour découvrir par l’exemple comment chacune s’est engagée, à l’heure où la loi PACTE questionne et au moment où les décideurs publics prolongent les réflexions sur les entreprises responsables.

Intervenants :

  • Grégoire Guyon, directeur communication/RSE d’Armor Lux ;
  • Jean-Charles Rinn, dirigeant d’Adam ;
  • Rolland Le Joliff, dirigeant de Sanogia.

Animation : Yan Kuszak

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire

Inscrivez-vous aussi aux autres web-conférences sur la RSE prévues le 8 juillet sur les filières, et le 15 juillet sur les territoires

Détails

date
01.07.2020
heure
08:30 - 10:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu



Carte non disponible