RSE : halte aux blablas ! Cap sur l’avenir – Parole aux territoires qui s’engagent

Le groupe AFNOR vous propose de participer, le 15 juillet, à une webconférence sur l’engagement concret de territoires en faveur de la responsabilité sociétale de tous. Halte aux blablas, la RSE avec l’ISO 26000, c’est du concret !

Dénominateur commun à plusieurs labels RSE, l’ISO 26000 est bien souvent choisie par qui souhaite faire avancer son entreprise dans la bonne direction. A l’heure où l’on parle d’ODD et de raison d’être, il est essentiel d’attribuer à l’ISO 26000 sa juste place : c’est depuis 10 ans déjà le catalyseur d’une RSE concrète et mesurable, sur le terrain.

Cette norme volontaire, à la croisée de tous les enjeux premiers des organisations, permet à chacune d’agir en fonction de ses spécificités, secteur par secteur, dans tous les territoires…

Traits d’union entre les entreprises et leurs filières, les territoires sont des moteurs essentiels du déploiement de la responsabilité sociétale des organisations. Certains s’engagent directement, en s’appuyant sur l’ISO 26000 pour contribuer à l’Agenda 2030 ou développer une responsabilité sociétale des élus ; d’autres soutiennent directement les démarches RSE des acteurs économiques de leurs territoires.

C’est l’enjeu de cette web-conférence : comprendre le rôle essentiel que joue la sphère publique territoriale, pour contribuer au développement durable.

Cette web-conférence clôturera la mini-série initiée par le groupe AFNOR en juillet, avec une ouverture vers le futur de la RSE. Avec le parrainage de Stéphanie Kerbarh, députée et présidente du groupe d’études RSE de l’Assemblée nationale.

Intervenants :

  • Henri Cabanel, sénateur de l’Hérault, dont le cabinet est labellisé Engagé RSE
  • Julie Chabaud, responsable Mission Agenda 21 du Département de la Gironde
  • Jean-Philippe Grand, région Centre-Val de Loire, conseiller régional délégué auprès de la vice-Présidente déléguée à l’Éducation et à l’apprentissage, chargé du suivi des dossiers et actions concernant l’efficacité énergétique du patrimoine
  • Nicole Goineau, présidente de la commission de normalisation AFNOR « Développement durable – Responsabilité sociétale »
  • Guillaume de Bodard, président de la commission « Environnement et développement durable » de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME)

Animation : Yan Kuszak

La participation est gratuite, l’inscription est obligatoire

Détails

date
15.07.2020
heure
08:30 - 10:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu



Carte non disponible