Santé Durable : Comment passer à l’action ?

Le 23 mai prochain, de 9h à 17h,  est organisée la première journée régionale sur le développement durable en santé à l’Hôtel de Région, à Bordeaux. Le but : permettre à des acteurs de la santé et de la RSE de partager leurs initiatives et bonnes pratiques, tout en vous faisant découvrir l’outil de diagnostic RSE Santé durable.

Les établissements sanitaires et médicaux-sociaux sont concernés, eux aussi, par les enjeux de la RSE et du développement durable. Une interrogation subsiste : comment initier une telle démarche avec succès ?

La délégation régionale AFNOR Nouvelle-Aquitaine est partenaire du projet RSE Santé Durable porté par l’association ADSNA (Agir Durablement en Santé en Nouvelle-Aquitaine), avec NEPSEN et avec le soutien du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, de l’ARS et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine.

Le 23 mai prochain, de 9h à 17h,  est organisée la première journée régionale sur le développement durable en santé à l’Hôtel de Région, à Bordeaux.

Les acteurs clés de la santé et de la RSE partageront des initiatives et bonnes pratiques et vous découvrirez l’outil de diagnostic RSE Santé durable développé pour les établissements sanitaires et médico-sociaux.

Cette journée sera l’occasion de fédérer les établissements de santé autour de projets, de communiquer sur l’exemplarité des pratiques ainsi que sur les actions menées en région.

L’après-midi, plusieurs ateliers seront proposés :

  • Le décret tertiaire ;
  • Un jeu pour mobiliser vos équipes ;
  • Les « Unités durables », une expérience originale ! ».

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.