Mieux organiser la santé et la sécurité au travail avec l’ISO 45001

Vous souhaitez mieux prévenir les risques sanitaires et psychosociaux en entreprise et anticiper les évolutions organisationnelles (télétravail, visio-conférences, etc.) ? Pour en savoir plus, AFNOR Certification vous invite à suivre sa web-conférence sur l’ISO 45001 jeudi 10 juin 2021, de 11 h à 12h !

La crise sanitaire qui nous a touchés ces quinze derniers mois nous a prouvé la nécessité de veiller à la sécurité et à la santé sur le lieu de travail, et de mettre en place une organisation performante et résiliente ayant recours au dialogue et à la participation des représentants du personnel. La norme volontaire ISO 45001 vous aide à construire un système de management de la SST, et vous pouvez vous faire certifier.

Bénéficiant d’une reconnaissance internationale, l’ISO 45001 définit des exigences précises concernant la sécurité et la santé au travail. Elle s’appuie sur les bonnes pratiques issues du monde entier et propose des lignes directrices ainsi qu’un cadre visant à réduire les risques liés au travail, à protéger la santé et à accroitre la sécurité sur le lieu de travail.

Nous vous invitons à la découvrir en une web-conférence, pour comprendre ses enjeux et en quoi elle peut être un accélérateur de performance pour votre entreprise en renforçant la dynamique d’amélioration continue.

Au programme :

  • L’ISO 45001 : une norme volontaire pour qui, pour quoi ?
  • Les nouveaux termes et définitions introduits dans l’ISO 45001 version 2018
  • Les principales exigences de l’ISO 45001
  • Comment intégrer l’ISO 45001 avec les autres normes de système de management ?
  • Premiers audits ISO 45001 : quels retours d’expérience ?
  • Questions-réponses

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
10.06.2021
heure
11:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email