Sécurité routière en entreprise : des normes volontaires pour la sécurité de vos collaborateurs

Thématique SST

Vélos électriques, gyropodes ou trottinettes facilitent les déplacements quotidiens de vos collaborateurs… Mais attention aux accidents ! Venez découvrir comment les normes volontaires accompagnent la sécurité routière en entreprise, le mercredi 20 mars 2019 de 14h à 17h.

Trottinettes électriques, overboards et gyropodes sont venus enrichir la flotte des entreprises pour répondre aux besoins de mobilité de leurs collaborateurs. Ces petits engins si pratiques s’accompagnent toutefois de nouveaux risques en termes d’accidentologie et de coûts financiers. Comment former à la sécurité routière en entreprise ? Quelles sont les bonnes pratiques de gestion de flotte ? L’exploitation du big data peut-elle participer à la prévention du risque routier ?

Organisations, collectivités territoriales, spécialistes de l’éco-conduite, compagnies d’assurances, pouvoirs publics : AFNOR Normalisation vous invite à débattre de ces questions à l’occasion d’une après-midi, le 20 mars 2019 de 14 h à 17 h à Saint-Denis. Eric Balcaen, chef de projet AFNOR, présentera l’apport des normes volontaires dans la mise en place d’un système de management de la sécurité routière. Des professionnels du domaine et des représentants du secteur public apporteront leurs témoignages. Participez au débat, nous vous attendons !

> Consulter le programme de la rencontre AFNOR du 20 mars 2019

Détails

date
20.03.2019
heure
14:00 - 17:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu

11 rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis Cedex
Chargement de la carte…