Sex toys : une norme internationale pour protéger les utilisateurs et développer le marché français

Découvrez comment une norme volontaire sur les sex toys améliorerait la qualité des produits, la confiance des consommateurs, et vos chiffres de ventes.

Le développement du marché mondial des sex toys a entraîné une diversification de l’offre, générant de nouveaux risques pour la santé, comme en témoigne la recrudescence de prises en charge médicales.

Face à cette situation, la Suède a lancé l’élaboration d’une norme volontaire. Objectif : doter ce secteur de standards de qualité et de sécurité sanitaire (matière, design, notice d’utilisation pour le consommateur, etc.).

AFNOR Normalisation invite les acteurs français du secteur à rejoindre cette initiative internationale afin de réduire les accidents et protéger les consommateurs, mais aussi de défendre la position du marché français des sex toys à l’international.

Professionnels de santé, acteurs de la grande distribution, importateurs, AFNOR Normalisation vous invite à découvrir l’appart des normes volontaires dans le secteur des sex toys lors d’une web-conférence, le jeudi 17 septembre 2020, de 12h30 à 13h30.

Etienne HUBERT, Chef de Projet AFNOR Normalisation, présentera le contexte et les enjeux des travaux de normalisation en cours et l’impact de la norme sur le marché français des sex toys. Vous bénéficierez également du témoignage du laboratoire Pourquery.

Détails

date
17.09.2020
heure
12:30 - 13:30

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu



Carte non disponible