Sites de visite touristique : relancez-vous écologiquement

Le 12 avril 2021, AFNOR vous invite à une web-conférence pour découvrir le dispositif d’aides financières pour mettre en place la transition écologique de votre établissement touristique.

Envie de vous ancrer dans une démarche de tourisme durable ?  Si vous êtes une PME ou une TPE, c’est le moment. Le dispositif Tremplin de l’Ademe, adossé au plan de relance, vous aide financièrement.

La crise de la Covid-19 aura certainement eu un impact négatif sur la fréquentation de votre site touristique, que vous exploitiez un musée, un centre d’interprétation, un jardin, un patrimoine souterrain, un conservatoire, un parc à thèmes ou d’attractions. Aujourd’hui, grâce au dispositif d’aides financières, c’est le bon moment de vous relancer. Vous relancer économiquement, oui, mais profitez-en pour le faire écologiquement !

La certification NF Environnement Sites de visite est une démarche permettant de vous engager dans la transition écologique. C’est un atout indéniable pour un site accueillant des visiteurs en valorisant ses actions. Consommation d’eau, d’énergie, minimisation et bonne gestion des déchets, choix des fournisseurs, gestion des ressources humaines… sont les sujets organisationnels passés en revue pour décrocher le fameux certificat.

Le 12 avril 2021 à 11 h, Stéphanie Charpentier, responsable du site touristique, vous fera partager lors d’une web-conférence l’expérience du Pont Transbordeur de Rochefort, son parcours pour décrocher la certification environnementale et les bénéfices engendrés.

Au programme

  • Les dispositifs d’aides techniques et financières : conditions d’éligibilité et modalités
  • La certification NF Environnement Sites de visite : comment ça marche ?
  • Retour d’expérience du site touristique du Pont Transbordeur de Rochefort, certifié NF Environnement Sites de visite
  • Questions-réponses

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
12.04.2021
heure
11:00 - 12:30

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email