Société à mission : un guide AFNOR pour vous accompagner dans vos démarches

Le 9 décembre 2021, le club adhérents AFNOR vous invite à une web-conférence, pour découvrir les enjeux de la loi Pacte et du statut des sociétés à mission, les bonnes pratiques pour acquérir ce statut et entendre les témoignages de nouvelles sociétés à mission.

La loi Pacte a introduit en mai 2019 la qualité de société à mission, permettant à une entreprise de déclarer sa raison d’être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux. Elle représente donc un virage législatif important, qui va inciter l’entreprise à expliciter publiquement son apport à la communauté, la mission qu’elle se donne, ses objectifs sociaux et environnementaux, tout en reprécisant ses valeurs.

Pour accompagner les entreprises dans ce changement et pour minimiser les risques d’un changement de statut juridique des entreprises et des contrôles exercés par un organisme tiers indépendant, la normalisation a publié un guide. Ce document explicite les objectifs de la loi, l’articulation de la démarche avec une démarche de RSE et propose des bonnes pratiques conduisant à l’obtention la qualité de société à mission.

Le 9 décembre de 9h30 à 10h30, découvrez les enjeux de la loi Pacte et du statut des sociétés à mission, les bonnes pratiques pour acquérir ce statut et entendre les témoignages de nouvelles sociétés à mission lors de notre webconference. Ce sera aussi l’opportunité de partager votre expérience avec les experts qui ont participé à ces travaux.

Détails

date
09.12.2021
heure
09:30 - 10:30

Organisateur

Délégation
Relations adhérent
Email