Sommet virtuel du climat : et la biodiversité dans tout ça ?

Le 2 décembre 2021, le groupe AFNOR vous invite à une conférence en ligne. Cette conférence aura lieu lors du Sommet virtuel du climat. Le thème : biodiversité & climat, préserver l’une pour prendre soin de l’autre.

Fin 2021 et début 2022, plusieurs évènements d’envergure ont eu lieu (notamment la COP 15 sur la biodiversité à Kunming, en Chine). Ils témoignent de la volonté des Etats, des collectivités locales et des acteurs économiques de se coordonner sur les actions à mettre en place pour préserver et restaurer la diversité biologique. Mais en agissant sur la biodiversité, les entreprises peuvent-elles contribuer à lutter contre le changement climatique ?

Le rapport publié conjointement en juin 2021 par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES). Ce rapport montre que climat et biodiversité sont liés. Comment exactement ? Le groupe AFNOR vous l’expliquera lors d’une conférence en ligne le 2 décembre 2021 à 11 h sur le Sommet virtuel du climat. Il s’agit d’un événement virtuel initié par l’Association des professionnels en conseil climat énergie et environnement (APCC) en partenariat avec l’ADEME, l’Association Bilan Carbone et la fédération CINOV. Le Somme virtuel du climat se tient du 22 novembre au 3 décembre 2021. Cet atelier sera animé par Béatrice Poirier, cheffe de projet environnement & énergie. Ainsi que par Maud Vincent, cheffe de projet environnement chez AFNOR Certification.

Au programme : 

  • Point d’actualité sur les sujets biodiversité et climat ;
  • Les outils existants pour les entreprises souhaitant agir sur la biodiversité (méthodes, guides, indicateurs) ;
  • Focus sur la norme volontaire NF X32-001 ;
  • Les moyens pour faire progresser son entreprise et reconnaitre sa démarche.

Détails

date
02.12.2021
heure
11:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email