Substances réglementées, plus de sécurité & transparence avec les normes

Pour favoriser une utilisation sûre des substances chimiques, gérer les risques et garantir la transparence de l’information, mieux vaut se mettre d’accord ! Les normes volontaires sont là pour ça !

Le règlement REACH a renforcé le cadre législatif pour la fabrication et l’utilisation des produits chimiques en Europe. Aujourd’hui, il incombe aux entreprises d’identifier et gérer les risques liés aux substances qu’elles fabriquent et commercialisent dans l’UE.

Mais quelles sont les méthodes de préparation et d’extraction d’échantillons ? Et les méthodes d’analyse chimique associées ? Pour construire les réponses à ces questions en partenariat avec tous les acteurs du secteur, AFNOR Normalisation lance un projet de norme volontaire. Les premiers travaux porteront sur l’analyse de huit HAP dans les produits en plastique et en caoutchouc.

Industriels, fabricants, distributeurs, pouvoirs publics, associations de consommateurs, AFNOR Normalisation vous invite le 30 janvier 2020, de 14h à 17h, à une présentation de ces futures normes centrales pour votre activité !

> Découvrez le programme (pdf)…

Détails

date
30.01.2020
heure
14:00 - 17:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
NC
Email

lieu

10 rue Traversière
75012 Paris
Chargement de la carte…