Technologies quantiques : l’apport des normes volontaires

Le 12 avril 2022, AFNOR Normalisation vous invite à découvrir en web-conférence l’intérêt des normes volontaires pour le développement des technologies quantiques, dans toutes leurs applications.

Des ordinateurs un milliard de fois plus rapides, des outils de simulation aux performances surmultipliées pour la chimie, la santé, l’énergie ou les transports, des communications infalsifiables et impossibles à intercepter… Ces promesses sont celles des technologies quantiques, au cœur d’une nouvelle révolution industrielle. Pour la France, c’est un enjeu de taille en termes de souveraineté et de compétitivité. Le gouvernement l’a bien compris, en lançant un plan de 1, 8 milliard d’euros pour soutenir leur développement.

Venez découvrir en quoi les normes volontaires peuvent vous aider à vous faire une place sur le marché des technologies quantiques lors de notre prochaine web-conférence, le 12 avril 2022 de 15 h 30 à 17 h. Ce webinaire sera animé en introduction par Franck Lebeugle Directeur AFNOR Normalisation, ensuite par Audrey Himmer, cheffe de projet en normalisation chez AFNOR, et Julie Latawiec, responsable de développement pour les marchés du numérique chez AFNOR. Elles interviendront avec Neil Abroug, responsable de la stratégie quantique nationale au Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), Félicien Schopfer, de la direction de la métrologie scientifique et industrielle au LNE, Loïc Henriet, chief technology officer chez Pasqal, et Daniel Verwaerde, président de Teratec

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Au programme :

  • Contexte et enjeux internationaux de la normalisation pour les technologies de pointe
  • Panorama de la normalisation sur le quantique
  • Enjeux de la normalisation pour les acteurs français du quantique
  • Pourquoi votre mobilisation et votre contribution sont importantes
  • Questions/réponses