Un guide de bonnes pratiques AFNOR pour écoconcevoir les services numériques

Le 10 mai 2022, le club adhérents AFNOR vous invite à une web-conférence pour découvrir les enjeux et les lignes directrices de l’AFNOR SPEC « Ecoconception des services numériques » avec les spécialistes de ce secteur.

En 2019, le secteur du numérique était responsable de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et les projections de plusieurs études prévoient l’augmentation de ce chiffre dans les années à venir. Face à ce constat, les organisations doivent prendre des mesures concrètes pour réduire ces émissions, mais également pour répondre à la demande accrue de leurs clients, utilisateurs et partenaires en services numériques plus sobres.

Face à ces enjeux, AFNOR vient de publier un guide, sous la forme d’une AFNOR SPEC « Ecoconception des services numériques ». Ce document de référence fournit des bonnes pratiques à toutes les organisations qui souhaitent réduire l’impact environnemental de leurs services numériques. En se dotant d’outils et de méthodes, elles pourront intégrer les enjeux environnementaux dans la conception des services numériques sur l’ensemble de leur cycle de vie.

En se dotant d’outils et de méthodes, elles pourront intégrer les enjeux environnementaux dans la conception des services numériques sur l’ensemble de leur cycle de vie.

Découvrez les enjeux et les lignes directrices de l’AFNOR SPEC « Ecoconception des services numériques » et échangez avec les spécialistes de ce secteur, en participant à notre web-conférence le mardi 10 mai 2022 à 14h !