Web-conférence – Biodiversité : Quels outils pour les acteurs privés et les pouvoirs publics ?

Le groupe AFNOR vous invite à participer à une web-conférence le mardi 07 juillet de 11h à 12h sur la préparation et la création des futures normes internationales en matière de biodiversité.

Forte du travail collectif engagé au plan national depuis 1 an, la France, via AFNOR, propose à l’ISO, l’Organisation internationale de normalisation, d’engager la création de normes internationales sur la biodiversité.

Plus de 20 organisations françaises sont déjà mobilisées pour prendre part à ce projet international, au sein de la commission biodiversité d’AFNOR : Etat et agences publiques, entreprises, représentants de la profession du génie écologique, organisations non gouvernementales pour l’environnement, consommateurs, collectivités territoriales, élus.

Venez découvrir les enjeux de la normalisation volontaire pour la biodiversité, en participant  aux futurs textes internationaux aux échéances importantes de 2021, ainsi que tous les outils disponibles du groupe AFNOR.

Au programme :

  • Comprenez les grandes lignes de la règlementation
  • Définissez votre contribution à la préservation de la biodiversité
  • Les outils disponibles du groupe AFNOR

L’animation de la web-conférence sera assurée par Anne Benady (responsable environnement – groupe AFNOR), avec les participations d’Agnès Meur (responsable développement biodiversité – AFNOR Normalisation et Sylvain Boucherand (b&l Evolution, Président de la commission biodiversité).

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
07.07.2020
heure
11:00 - 12:30

Organisateur

Délégation
Ile-de-France
Email