Web-conférence – Décret tertiaire, épisode 4 : comment embarquer vos équipes pour mettre en œuvre les actions dans le temps ?

Le 15 septembre 2020 de 11 h à 12h, assistez en ligne à l’épisode 4 de nos web-conférences sur le décret tertiaire. Thème du jour : comment mobiliser vos équipes pour mettre en œuvre les actions d’amélioration de performance énergétique, et pérenniser leurs effets dans le temps.

Acteurs du tertiaire, vous connaissez désormais le décret du 23 juillet 2019, dit décret tertiaire, en application de la loi ELAN de 2018. SI vous occupez un bâtiment de plus de 1 000 m², vous devez vous mettre en ordre de marche pour économiser de l’énergie, par paliers, jusqu’en 2050, par rapport à l’année 2010 ou une année plus récente.

  • Moins 40 % d’économies d’énergie pour 2030
  • Moins 50 % d’économies d’énergie pour 2040
  • Moins 60 % d’économies d’énergie pour 2050

Vous devez répondre aux exigences du décret tertiaire ? Nous vous expliquons comment faire lors d’une web-conférence gratuite, le 15 septembre de 11 h à 12 h. Thème de ce 4e  épisode de la web-série « Décret tertiaire » : comment mobiliser vos équipes pour mettre en œuvre des actions d’efficacité énergétique dans le temps.

Pour être correctement mises en œuvre et ainsi répondre aux exigences du décret, les actions d’amélioration de la performance énergétique nécessitent de mobiliser l’ensemble des parties prenantes des bâtiments assujettis : propriétaires, gestionnaires, exploitants, occupants. La norme volontaire ISO 50001 fournit un cadre permettant d’identifier, mobiliser et faire évoluer, au sein de votre organisme, toutes les ressources, compétences et outils nécessaires pour mettre en œuvre ces actions et à vérifier que l’objectif imposé par le décret soit bien atteint.

Au programme :

  • Décret tertiaire et ISO 50001 : une logique commune
  • Entre définition d’une stratégie de réponse et mesure du résultat : des actions à réaliser et des compétences à mobiliser
  • Mise en œuvre des actions et compétences : ce qu’impose le décret et ce qu’il ne dit pas ; la réponse de l’ISO 50001

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
15.09.2020
heure
11:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu



Carte non disponible