Web-conférence : Quand l’innovation devient la norme

Le 20 avril 2021, AFNOR vous invite à une web-conférence pour découvrir la normalisation et les liens très étroits qu’elle entretient avec l’innovation, et vous pourrez être surpris !

Savez-vous qu’innovation rime avec normalisation ? Le 20 avril 2021, vous le découvrirez ou redécouvrirez à l’occasion d’une web-conférence organisée par Hauts-de-France Innovation Développement et la délégation régionale d’AFNOR dans cette région. A cette occasion, vous pourrez débattre avec les auteurs du livre La loi ne fait plus le bonheur, un ouvrage qui présente de manière simple, ludique et concrète les bienfaits des normes volontaires.

« Alors qu’outre-Rhin, quotidiennement, des entreprises, de grande taille comme des PME, savent très en amont manier de concert brevet et norme pour imposer au monde la solution technique qu’ils ont développée, en France nous avons tendance à n’appréhender que la partie brevet et ignorons ses interactions avec la normalisation. Cette ignorance nous fait perdre des opportunités, voire nous crée des dommages irréversibles telle qu’une mise à l’écart définitive d’un marché », écrit à ce sujet Stéphane Jock. Avis aux startupers !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
20.04.2021
heure
11:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email