Web-conférence – Nanoparticules : découvrez la méthode de gestion des risques

Le 7 juillet 2020, le Club des adhérents organise une web-conférence autour de  la méthode de gestion des risques proposée par les experts de la Commission Nanotechnologies d’AFNOR.

C’est une évidence : il existe un risque potentiel d’inhalation de nanoparticules et de nano-objets. La pénétration de ces particules au plus profond des alvéoles pulmonaires et la possibilité de passage systémique est une source de préoccupation pour les professionnels de la santé au travail.

Pour un préventeur non spécialiste des nanotechnologies, l’intégration de ce risque au sein de la gestion des risques chimiques peut paraître un parcours semé d’embûches. Alors comment faire concrètement ?

La commission Nanotechnologies d’AFNOR a voulu répondre aux besoins des professionnels en développant la norme XP T16-402 « Nanotechnologies – Conduite de la gestion du risque par inhalation aux nano-objets et de leurs agrégats et agglomérats NOAAs et substances nanoparticulaires pour les préventeurs de proximité ». A travers des outils simples d’utilisation (logigrammes, tableaux, recommandations), vous pourrez lancer les premières actions et identifier les documents de référence à consulter pour avancer.

Détails

date
07.07.2020
heure
14:30 - 15:30

Organisateur

Délégation
Relation Adhérents
Téléphone
Email

lieu



Carte non disponible