Web-conférence – Paroles d’experts, ISO 13485 : la norme qualité pour vos dispositifs médicaux

Le 27 octobre 2020, la délégation régionale Nouvelle-Aquitaine vous invite à participer à la web-conférence organisée par le RDMSA (Réseau du Dispositif Médical en Nouvelle-Aquitaine) en collaboration avec ALLISNA (ALLiance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine) et l’ADINA (Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine) avec le soutien du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine sur le thème de l’ISO 13485, la norme qualité pour les dispositifs médicaux.

Le terme « dispositif médical » correspond à des milliers de produits différents, allant du plus simple au plus complexe. Avec l’entrée en vigueur du nouveau règlement de l’Union Européenne (UE) 2017/745, les exigences sont renforcées et la gestion des risques doit être davantage maîtrisée tout au long du cycle de vie du dispositif médical.

Tous les opérateurs économiques (fabricants, sous-traitants, distributeurs, mandataires et importateurs) ont dorénavant des exigences explicites en matière de système qualité.

La certification ISO 13485 constitue une aide dans le but de garantir le respect de ces exigences réglementaires, la prise en compte des exigences réglementaires et normatives, mais aussi la maîtrise de votre activité et des risques associés.

Ce web-conférence sera l’occasion de présenter l’ISO 13485, l’intérêt de se faire certifier et le processus de certification.

Antony DELAMOTTE, expert et directeur de la Business Unit AFNOR Médical chez AFNOR Certification interviendra lors de cette web-conférence de 15h à 16h.

La web-conférence sera introduite par Saadia MOATACIM présidente de RDM-NA et CEO d’Atoxigen.

Un lien avec code d’accès vous sera adressé après inscription.
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
27.10.2020
heure
15:00 - 17:00

Organisateur

Délégation
Nouvelle Aquitaine
Email

lieu



Carte non disponible