Web-conférence : RSE en agroalimentaire, découvrez la norme ISO 26030

Le groupe AFNOR vous invite à participer à une web-conférence le 29 mai de 15h à 16h pour découvrir la norme ISO 26030 qui est destinée à tous les acteurs de la chaine alimentaire qui souhaitent s’engager sur le terrain de la RSE.

Publiée en février 2020, l’ISO 26030 décline les enjeux de responsabilité sociétale et les parties prenantes spécifiques au secteur . Elle précise les domaines d’actions et bonnes pratiques pour chacune des 7 questions centrales de l’ISO 26000 en faisant le lien avec les 17 objectifs de Développement Durable de l’ONU. Découvrez cette nouvelle norme internationale !

Pour illustrer concrètement la mise en œuvre d’une démarche RSE dans le secteur agroalimentaire, nous vous présenterons rapidement une formation en ligne de 70 minutes destinée aux pays francophones.

Programme

  • La norme internationale ISO 26030
    • Contexte et enjeux
    • Les domaines d’actions de la RSE : les 7 questions centrales de l’ISO 26000 déclinées aux acteurs de la chaine agroalimentaire
    • Les parties prenantes
  • Mise en œuvre de la démarche RSE en agroalimentaire, concrètement, ça se passe comment ?
    • Présentation du module de formation courte en ligne codéveloppé dans un projet régional par AFNOR, La Coopération agricole Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux INP et l’Université Laval (Québec), avec le soutien du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.

L’animation de la web-conférence sera assurée par Sandrine Espeillac, responsable du département agroalimentaire d’AFNOR et Anne Eugénie Gaspar, ingénieure développement du groupe AFNOR.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
29.05.2020
heure
15:00 - 16:00
Tags

Organisateur

Délégation
Nouvelle Aquitaine
Téléphone
05 57 29 14 33
Email

lieu



Carte non disponible