Intelligence artificielle : 1,2 M€ pour soutenir la normalisation

Le gouvernement soutient les acteurs français de l’intelligence artificielle (IA) en facilitant, par la démarche d’influence qu’est la normalisation volontaire, le développement et la mise sur le marché de solutions et produits de confiance en France et à l’international.

Avions, drones, téléphones, voitures, robots agricoles, capteurs industriels… Tous les secteurs sont ou seront directement impactés en France et en Europe par l’intelligence artificielle (IA). Dans cet esprit, les pouvoirs publics ont lancé le Grand Défi IA, assorti d’une enveloppe de 1,2 million d’euros dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et du plan France Relance, doté d’un gros volet normalisation confié à AFNOR. L’objectif : poser les bases d’une IA de confiance.

Vous souhaitez prendre part à la consultation nationale ? Vous avez jusqu’à la mi-septembre pour y répondre en remplissant ce questionnaire. Un évènement de restitution des résultats sera organisé en octobre 2021, auquel vous serez convié. Le temps de remplissage de ce questionnaire est de 20 minutes environ, vous pouvez répondre aux questions en plusieurs temps, en recliquant sur ce lien. Nous vous conseillons d’y répondre sur ordinateur plutôt que smartphone pour une meilleure fluidité.