Reprise d’activité : écoutez et remobilisez vos collaborateurs avec AFNOR Impulse

Sur site, à distance, en activité partielle, comment vos collaborateurs ont-ils vécu la crise sanitaire liée au covid-19 ? Et maintenant que le confinement est levé, quelles leçons tirer ? Demandez-leur ! AFNOR Impulse est une solution gratuite d’écoute, d’analyse et de recommandations pour dirigeants, DRH et responsables RSE de structures de plus de 100 personnes.

Pendant le confinement lié à la crise sanitaire de ce printemps 2020, on a souvent entendu parler du « monde d’après ». Ce grand temps de pause pour certains, ou d’effervescence pour d’autres a, en effet, été l’occasion de s’interroger sur les limites du modèle économique dominant, sur nos choix de civilisation, nos excès consuméristes, générant parfois une forte remise en question sur le terrain du sens donné au travail.

Quand certains actifs reprendront le chemin du travail, remotivés ou au contraire perclus de doutes, d’autres seront trop épuisés d’avoir été ces « salariés essentiels ». Dans ce monde du travail aux multiples facettes, où en sont vos collaboratrices et vos collaborateurs ? C’est l’occasion de leur donner la parole ! Si vous êtes dirigeant.e, responsable des ressources humaines ou responsable RSE d’une organisation privée ou publique de plus de 100 collaborateurs, le groupe AFNOR vous propose à titre gracieux sa solution : AFNOR Impulse. « La crise questionne le sentiment d’utilité de chacun. C’est le moment de remettre l’humain au cœur de la réflexion et de l’action, de prendre soin de vos collaborateurs, de leur donner le rôle qu’ils souhaitent jouer demain. L’écoute et l’empathie sont vos meilleurs atouts pour mobiliser et remobiliser vos forces vives », expose Karine Georges, au département Développement, innovation et prospective du groupe AFNOR.

Ecouter, analyser, prioriser et se projeter après-demain

AFNOR Impulse se présente comme une solution d’écoute clés-en-mains pour mettre des mots sur les inquiétudes et incertitudes des collaborateurs, identifier et lever leurs craintes, comprendre et pérenniser ce que la crise a eu de positif dans la façon de travailler, et en définitive, comprendre où mettre le poids du corps pour construire un plan d’action priorisé et tourné vers demain.

Dans une première phase, vous soumettez un questionnaire en ligne à vos collaborateurs, les invitant à s’exprimer sur l’organisation de son travail, leur équilibre de vie, leur façon de vivre la crise et leur vision de l’après-crise. Ensuite, vous accédez à une plateforme web sécurisée de reporting pour naviguer dans vos résultats et les filtrer selon les populations-clés. Enfin, selon ceux-ci, l’outil vous liste des pistes de réflexion organisationnelles, à aborder sous l’angle de la QVT et du bien-être au travail, mais aussi sous l’angle de l’innovation et des nouveaux modèles économiques. Une excellente façon de se remettre en course, votre organisation, vos collaborateurs… et vous-même !

Découvrir l’ensemble des solutions AFNOR pour une reprise d’activité sûre…

© Getty Images/Erik Von Weber

Tags:
,