Témoignage ADR Dépannage

ADR Dépannage, 1er dépanneur à associer qualité de services et engagement environnemental – Témoignage de Benoit Pruvot

Déjà certifiée NF Service Dépannage, la société ADR a souhaité aller plus loin pour se différencier de la concurrence. Comment ? En combinant qualité de travail et respect de l’environnement. Depuis janvier 2015, elle affiche le label Envol* pour signaler sa démarche environnementale.

Créée en 2006, la société de dépannage-remorquage s’est engagée peu de temps après sa création dans une démarche de certification NF Service dépannage. « Pour une société de services comme la nôtre, il nous est apparu essentiel d’apporter des gages de qualité aux clients. Avec NF Service Dépannage, il s’agissait de montrer la performance de nos prestations » précise Benoit Pruvot.

Certifiée dès 2010 par AFNOR Certification, la société a ainsi amélioré ses process et sa qualité de travail mais également son organisation interne pour des prestations optimales : de l’accueil de l’usager au délai d’intervention (moins de 30 min) en passant par la prise en charge de l’usager. Collecteur de déchets, le dépanneur-remorqueur a souhaité rapidement aller plus loin. C’est ainsi qu’il s’est engagé au niveau environnemental, avec Envol, pour allier qualité et respect de l’environnement.

« A l’heure où l’environnement devient de plus en plus primordial, nous nous devons d’être responsables et « propres ». […] L’un des premiers bénéfices de la démarche Envol reste la prise en compte de l’environnement dans nos prestations. En associant ces deux démarches [NF Services et Envol*], nous sommes plus compétitifs et dotés d’atouts notamment auprès des donneurs d’ordre. De plus, en travailler sur l’environnement, on contribue à sensibiliser d’autres professionnels et acteurs du dépannage » explique Benoit Pruvot, Directeur général d’ADR Dépannage.

___________
*Engagement Volontaire des Entreprises pour l’Environnement