actu-12052016-handicap

« AFNOR c’est nous », la vidéo d’AFNOR sur le handicap

Sous le slogan « AFNOR c’est nous ! », le groupe a fait réaliser, par l’entreprise adaptée Séquences clés, une vidéo qui illustre la mobilisation des collaborateurs sur le sujet du handicap.

L’égalité des droits et des chances pour tous constitue une priorité employeur chez AFNOR. Sous le slogan « AFNOR c’est nous ! », le groupe a fait réaliser, par l’entreprise adaptée Séquences clés, une vidéo qui illustre la mobilisation des collaborateurs sur le sujet du handicap. Plusieurs d’entre eux s’expriment dans le film, ainsi qu’Olivier Peyrat, directeur général du groupe AFNOR, et Laurence Breton-Kueny, directrices des ressources humaines.

En 2015, la Mission Handicap du groupe a également réalisé deux documents relatifs au handicap :

  • un guide à destination des managers qui leur présente le contexte, leur explique comment recruter et intégrer une personne en situation de handicap, qu’est-ce que le secteur adapté et pourquoi il est important d’y avoir recours.
  • une foire aux questions (FAQ) qui a pour objectif d’apporter, à tout un chacun des réponses aux questions qu’il se pose sur le handicap tant dans l’entreprise et dans la vie personnelle.

Enfin, un troisième accord en faveur de l’emploi des personnes handicapées, courant de 2015 à 2019, a permis de montrer le succès des deux précédents et de la nécessité de poursuivre les actions, même si la vision du handicap a évolué, comme en témoigne le film « AFNOR, c’est nous ! ». Au 31 décembre 2015, le groupe AFNOR employait 28 collaborateurs handicapés, contre 10 en 2005.

> Visionner la vidéo « AFNOR, c’est nous » sur Youtube…

Tags: