EFQM WEAVE

Pour la deuxième fois, weave reçoit la reconnaissance maximale du modèle EFQM

Photo : D. Rousseau, A. Morneau, O. Reisse, A. Meyer (membres du comex de weave) et P. Paris (Délégué Général EFQM France)

En 2011, weave devient le premier cabinet de conseil en France diplômé EFQM avec la reconnaissance maximale R4E 5 étoiles. L’évaluation renouvelée en 2014 a permis de confirmer le niveau de performance précédent, plaçant ainsi le cabinet au niveau des meilleures pratiques managériales en Europe.

Pour Jean-Victor Dalsace et Nicolas Thuilliez, animateurs du modèle EFQM de weave, « l’entreprise a connu une croissance continue depuis sa création. En 2011, pour soutenir et structurer ce développement, l’entreprise a choisi de s’appuyer sur le modèle d’excellence EFQM (European Foundation for Quality Management) qui fait aujourd’hui référence en Europe. Nous voulions donc une approche qualité totale qui prenne en compte ses collaborateurs, son savoir-faire, mais aussi ses clients et partenaires. »

Les évaluateurs ont noté l’engagement fort de weave concernant la créativité et l’innovation, pouvez-vous nous donner des exemples ?

« La créativité et l’innovation sont l’un des concepts de l’EFQM, c’est aussi un vecteur important et nécessaire au développement de weave. Dans ce sens, nous avons une démarche « d’entrepreneur engagé ». « Engagé » car chaque collaborateur bénéficie d’un coaching personnalisé, d’un cycle de formations ainsi qu’un management de proximité sur chacun des projets. « Entrepreneur » car nous faisons la promotion de l’impertinence constructive, nous incitons chacun à bousculer l’ordre établi en s’affranchissant des raisonnements traditionnels. Nous comptons beaucoup sur la personnalité et la sensibilité de chacun de nos collaborateurs, leur envie de proposer et de voir les choses différemment. Concrètement weave a une forte expertise en Design Thinking, modèle qui concilie la pensée analytique et la pensée intuitive auprès de tous les secteurs de nos clients. »  

« Ce savoir-faire nous permet de proposer des démarches différentes et innovantes. L’innovation, c’est aussi une manière de faire du conseil autrement. Weave s’est associé à 3 autres cabinets pour fonder le premier cabinet de conseil entièrement dédié aux structures d’intérêt général et aux acteurs de l’économie solidaire. »