Conteneurs d’apport volontaire des déchets : plus de sécurité et moins de nuisances grâce aux normes !


Une web-conférence pour découvrir comment les normes volontaires facilitent le dialogue et la co-construction de solutions.

Les conteneurs d’apport volontaire des déchets sont de plus en plus présents, en ville comme à la campagne. Utiles, ils deviennent gênants lorsqu’ils entraînent des nuisances sonores, olfactives ou visuelles, du vandalisme ou encore des difficultés de stationnement… C’est pourquoi les communes repensent aujourd’hui les conditions d’implantation, l’organisation, l’entretien et la collecte de ces conteneurs.

Collectivités locales, usagers, fournisseurs : appuyez-vous sur la normalisation volontaire pour dialoguer efficacement sur ce sujet ! Pour en savoir plus, AFNOR Normalisation vous propose une web-conférence ciblée, mercredi 15 janvier 2020, de 13h30 à 14h15.

Paula Castillo, chef de projet AFNOR, présentera le projet de norme en cours pour répondre aux enjeux d’accessibilité, de sécurité et de maintenance des conteneurs. Hubert Grangé, Directeur Technique SUEZ, partagera son expérience de la normalisation volontaire.

L’inscription est gratuite, mais le nombre de places est limité !

Détails

date
15.01.2020
heure
13:30 - 14:15

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
NC
Email

lieu



Carte non disponible