Pour en finir avec la gêne acoustique dans les bureaux ouverts : une norme de conception et d’usage

Le traitement acoustique est régulièrement négligé lors de la conception ou du réaménagement des espaces de travail ouverts, open spaces, centres d’appels, bureaux paysagers, etc. Or le bruit gêne, perturbe la concentration, nuit à la qualité du travail, génère des troubles psycho-sociaux et physiologiques.

Le traitement acoustique est régulièrement négligé lors de la conception ou du réaménagement des espaces de travail ouverts, open spaces, centres d’appels, bureaux paysagers, etc. Or le bruit gêne, perturbe la concentration, nuit à la qualité du travail, génère des troubles psycho-sociaux et physiologiques. C’est le sujet de préoccupation numéro 1 des employés de bureau.

La démarche NF S31-199 « Performances acoustique des espaces ouverts de bureaux », vise à réduire cette gêne en tenant compte des activités. Mise à l’épreuve d’expérimentations en laboratoire et en situations réelles durant son élaboration, le référentiel permet d’envisager toutes les situations de la vie en espaces ouverts : typologies d’espaces – centres d’appels, espaces projets, centres d’accueil du public, bureaux administratifs-, situations professionnelles, indicateurs acoustiques appropriés et outils pratiques.

Pour que les salariés ne soient pas dérangés, vous êtes tous concernés ! Quelques experts ayant contribué à la rédaction de cette norme viennent vous livrer leur témoignage et répondre à vos questions.

Adhérent : gratuit
Non-adhérent : 50€ TTC

> Consultez le programme

Informations essentielles

Date
02/10/2018
Horaires
10:00 - 16:15
Format/Lieu de l'événement
Hôtel Mercure 12 cours Verdun Rambaud 69002 Lyon