Intégrer le reporting CSRD dans une démarche RSE

A huit mois de la première échéance de la directive CSRD, un webinaire AFNOR Compétences pour cette nouvelle étape d’une démarche de RSE.

La directive européenne sur le reporting de durabilité des entreprises, connue sous le nom de CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) et adoptée par l’Union européenne en novembre 2022, va progressivement rendre obligatoire pour près de 50 000 entreprises la publication d’un rapport de durabilité. Les informations qu’il contient doivent être cohérentes avec les enjeux RSE de l’entreprise et alignées avec la stratégie globale, notamment grâce à une analyse de double matérialité. C’est un nouveau défi pour toutes les entreprises, à commencer par celles de plus de 250 collaborateurs !

Au programme

  • Découvrir les étapes-clés de la démarche RSE
  • Comprendre les principes fondamentaux et les étapes de l’analyse de double matérialité
  • Obtenir des conseils pratiques pour prioriser et planifier vos actions
  • Associer vos parties prenantes et communiquer de manière transparente avec elles

La webconférence est animé par Olivier Graffin, responsable développement et coordonnateur du groupe AFNOR pour la thématique RSE, et Frédéric Debyser, consultant en performance durable chez AFNOR Compétences. La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Informations essentielles

Date
16/04/2024
Horaires
11:00 - 12:00
Format/Lieu de l'événement
Web-conférence