Jeux de Paris 2024 : la normalisation volontaire comme vecteur d’héritage

Le 20 janvier 2021, soutenu par le ministère chargé des sports, l’adhésion AFNOR vous invitent à une web-conférence pour découvrir des démarches collectives engagées sous l’égide d’AFNOR sur des sujets aussi variés que les quartiers d’accessibilité augmentée à Paris ou encore l’intégrité du sport.

Les parties prenantes à la préparation et à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) d’été à Paris en 2024 nourrissent une ambition forte qui dépasse le seul cadre du sport : faire de la France une nation sportive, et faire de ces Jeux une vitrine du savoir-faire français aux yeux du monde.

A travers leur double capacité à capitaliser le meilleur des initiatives ou expérimentations mises en œuvre et à diffuser ces bonnes pratiques partagées à un large public, les normes volontaires peuvent constituer une forme d’héritage immatériel et méthodologique de ces Jeux.

C’est dans cette perspective que plusieurs démarches collectives sont actuellement engagées sous l’égide d’AFNOR sur des sujets aussi variés que les quartiers d’accessibilité augmentée à Paris ou encore l’intégrité du sport.

Le 20 janvier 2021, avec le Ministère chargé des Sports, découvrez ces premières références partagées à venir, et échanger ensemble sur celles restant à co-construire pour inventer un nouveau modèle d’organisation de grands évènements internationaux, plus vertueux et à impact positif pour les territoires, acteurs économiques et populations.

Vous êtes une collectivité territoriale, un établissement public, organisme d’événementiel ou encore une agence de sécurité ? Cette webconférence est pour vous !

Consulter le programme (pdf)

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
20.01.2021
heure
10:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
Relation Adhérents
Email