Stockage par batteries : la normalisation au service des PME innovantes


En France, les PME innovent pour proposer des solutions de stockage de l’électricité par batterie plus respectueuses de l’environnement, moins chères et plus efficaces. Les normes volontaires les y encouragent !

La production d’électricité renouvelable à l’aide du vent ou du soleil est intermittente par nature. Cela conduit, par moments, à produire alors que la consommation n’est pas au rendez-vous, et inversement. Pour remédier à cela, il y a le stockage. Des PME et des start-ups françaises travaillent sur des solutions innovantes de stockage de l’énergie par batterie permettant de stabiliser le réseau énergétique.

AFNOR Normalisation, en partenariat avec le pôle de compétitivité Tenerrdis, vous invite à participer à un atelier sur les solutions de stockage par batteries le 6 juin 2019, à Lyon. Vous y découvrirez les points-clés du rapport européen CEN/CENELEC sur les besoins en normalisation pour le développement d’une filière européenne des batteries. Des acteurs du secteur, PME et start-ups, partageront leurs expériences.

Participez à cet atelier, vous y découvrirez l’intérêt de recourir à des normes volontaires, non pas pour brider l’activité, mais pour tirer tous les acteurs qui s’en revendiquent vers le haut, en partageant les bonnes pratiques et les mêmes définitions.

> Consulter le programme (pdf)…

Détails

date
06.06.2019
heure
13:30 - 18:00

Organisateur

Délégation
Auvergne-Rhône-Alpes
Téléphone
NC
Email

lieu

40 montée Saint-Barthélémy
69005 Lyon
Carte non disponible