S’autoévaluer sur l’ISO 26000 et labelliser sa démarche

Comment mesurer sa performance RSE et évaluer le niveau d’intégration des lignes directrices de la norme ISO 26000 ? Rien de plus simple avec le Diag RSE online. Une fois l’autoévaluation en ligne réalisée, vous pouvez passer sereinement à l’étape suivante pour crédibiliser votre démarche responsable : solliciter le label Engagé RSE.

Comment s’autoévaluer sur l’ISO 26000 ?

Vous avez mis en place une stratégie de RSE et un plan d’actions concret au sein de votre entreprise : félicitations ! Pour crédibiliser votre démarche de responsabilité sociétale et valoriser votre engagement durable, une auto-évaluation s’impose. AFNOR Certification propose un outil en ligne pour s’autoévaluer sur les thématiques centrales du référentiel ISO 26000.

Le Diag RSE online (autrefois appelé e-Engagé RSE) est composée de 20 questions. Un contrôle à distance par un évaluateur est possible et aboutit à la délivrance d’une attestation uniquement pour les organisations s’engageant à aller au label Engagé RSE ou RSO sous un an.

Si votre entreprise contribue aux objectifs de développement durable à travers sa démarche de responsabilité sociale, privilégiez le Diag online contributeur ODD.

Quels sont les bénéfices du Diag RSE online ?

Grâce à cette démarche volontaire d’autoévaluation, votre entreprise bénéficie de nombreux avantages :

  • Première mesure de votre engagement RSE sur la base de 20 critères-phares de l’ISO 26000
  • Identification des points forts et des pistes d’amélioration continue
  • Comparaison du positionnement en matière de RSE/RSO avec les entreprises de votre marché
  • Pour les entreprises qui contribuent aux ODD, vous obtenez un état des lieux sur la prise en compte des objectifs de développement durable dans votre stratégie, gouvernance et système de management.

Possibilité d’obtenir une attestation si vous engagez votre organisation à prétendre au label Engagé RSE sous un an.

Comment se préparer au label Engagé RSE ?

Une fois l’autoévaluation réalisée, vous pouvez sécuriser votre candidature au label Engagé RSE avec Objectif Engagé RSE :

  • Un évaluateur indépendant réalise une visite sur site ;
  • Vous affinez votre préparation grâce à son rapport réalisé dans les conditions d’une évaluation de labellisation ;
  • Vous êtes prêt pour réaliser l’évaluation de labellisation Engagé RSE.