Se former aux thématiques RSE en tant que chef.fe de projet

Choisir un métier avec du sens et développer des compétences en matière de responsabilité sociétale : face aux enjeux actuels, il est urgent de se former au développement durable et à la RSE.

Chef de projet et RSE : pourquoi se former ?

La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ou la RSO (responsabilité sociétale des organisations) est désormais l’affaire de tous. Mais il faut des pilotes. En entreprise, les chefs de projets RSE sont au cœur de la démarche, avec parfois autour d’eux des référents RSE, par métiers, filiales ou entités.

Il est nécessaire pour eux de maîtriser l’ensemble des thématiques du développement durable en se formant. Ils pourront ainsi :

  • Découvrir les réglementations et enjeux qui encadrent la RSE en entreprise
  • Se former aux normes volontaires ISO 26000 et ISO 20400
  • Découvrir les ODD , la qualité de vie au travail (QVT), le reporting GRI , les achats responsables
  • Apprendre à mettre en place une démarche ou un projet RSE
  • Apprendre à piloter en interne et en externe l’activité RSE et les relations avec les parties prenantes
  • Préparer l’entreprise aux crises économiques, sociales ou sanitaires (comme celle du COVID-19) avec agilité, résilience et pragmatisme.

Comment se former à la RSE en tant que chef de projet ?

En tant que chef de projet, vous pouvez vous former à l’ensemble des thématiques RSE en vous inscrivant aux formations proposées par AFNOR Compétences.

Vous travaillez dans une petite entreprise ou au contraire, dans un grand groupe ? La RSE est l’affaire de tous et quelle que soit la taille de votre organisation, quel que soit votre secteur, nos formations vous concernent. Nos formateurs sont des consultants à l’écoute, qui accompagnent des entreprises en France et à l’international sur tous les domaines de responsabilité sociétale.

Chefs de projet, n’attendez plus pour acquérir des compétences aussi durables que la stratégie RSE de votre entreprise !